AES – Red Star : un match de foot très amical


AES 2014 Match de foot AES - Red Star Photo 1

Les équipes de l’AES (en jaune) et du Red Star (en vert) avant le coup d’envoi du match, le 6 octobre dernier au Stade Bauer à Saint-Ouen.

 

A l’occasion de son match de football annuel, l’équipe de l’Association des Ecrivains Sportifs (écrivains, éditeurs, journalistes) a été battue (2 – 4) par l’équipe du Red Star (cadres administratifs et sportifs) le lundi 6 octobre au Stade Bauer à Saint-Ouen.

Courageuse, dynamique, enthousiaste, talentueuse – bref héroïque (n’ayons pas peur des mots entre hommes de plume…), l’équipe de l’AES a résisté presque jusqu’au bout lors de ce match homérique disputé sous une pluie diluvienne.

Les meilleurs ont gagné d’après les nombreux parapluies présents autour du terrain mais ils ne se souviennent pas lesquels le furent. L’histoire retiendra simplement les deux buts magnifiques inscrits par notre canonnier d’un jour, Laurent, les arrêts spectaculaires de nos deux gardiens du temple, Brieux et Fabrice, le superbe tir lobé de Hafid qui est venu mourir sur la transversale (le ballon, pas l’attaquant), les tacles musclés de Joseph, les beaux restes de nos vétérans admirables, Bernard, Paul, Jean-François, François, les cavalcades inépuisables des jeunes loups, Lionel, Jean-Philippe, Mathieu, Frédéric, Mickaël, Alain, Jean-Yves, Sébastien, et les chevauchées fantastiques de nos recrues de la dernière heure, Julien, Sébastien et Stéphane.

Ce match de foot très amical s’est poursuivi par un pot convivial dans un bistro proche du Stade Bauer où tous les joueurs de cette rencontre ont pris date pour l’année prochaine.