Exposition à l’Hôtel de Ville et match de foot à Colombes


2016 est une année exceptionnelle pour l’Association des Ecrivains Sportifs. Deux grands rendez-vous sont au programme des prochaines semaines, co-organisés par notre Association.

UNE EXPOSITION SUR LE FOOTBALL À L’HÔTEL DE VILLE

« Football de légendes : une histoire européenne » : tel est le titre de l’exposition qui est présentée sur les grilles et le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, à l’occasion du Championnat d’Europe de football. À l’initiative de Pierre-Louis Basse, Conseiller aux grands événements du Président de la République, cette exposition a été inaugurée le 9 mai par François Hollande et se poursuivra jusqu’à la fin de l’Euro. Trente photos grand format des 30 footballeurs les plus emblématiques de l’histoire européenne sont légendées par 30 écrivains du continent. Parmi les stars du ballon rond : Matthews, Kopa, Beckenbauer, Keegan, Van Basten, Platini, Zidane, Ronaldo… Parmi les écrivains : Saviano, Peace, Nooteboom, de Kerangal, Bilal, Pivot, Coe, Tavares, Toussaint… L’AES est co-organisatrice de cette exposition, en partenariat avec l’Hôtel de Ville, le Ministère des Sports et la Financière Pineau.

UN MATCH DE FOOT FRANCE-ALLEMAGNE DES ÉCRIVAINS À COLOMBES

Un match amical de football a opposé une équipe d’écrivains français et une équipe d’écrivains allemands le samedi 4 juin à 15h00 au Stade Yves-du-Manoir de Colombes, à l’occasion du Championnat d’Europe de football organisé en France. Ce match fut suivi d’une soirée littéraire à l’Institut Goethe de Paris, co-organisateur de l’événement avec l’AES.