L’Équipe de France des écrivains bat l’Angleterre !

Victoire historique !

L’Équipe de France des écrivains a remporté sa première victoire internationale en battant l’équipe d’Angleterre (2-1), samedi 9 juin dans le cadre mythique du stade Bauer . Menés 0-1 à un quart d’heure de la fin du match, les « Bleus de la plume » ont renversé la vapeur grâce à deux buts inscrits par Baptiste Fillon et Brice Christen.

Une fois de plus, il fallait se méfier des premières impressions ! Des allures dégingandées des joueurs anglais lors de l’entraînement la veille du match. De leur humour décapant au fil de la rencontre littéraire au British Council le vendredi soir. De leur effectif minimal, 13 au coup d’envoi – dont deux filles en renfort pour faire le nombre ! Oui, il fallait se méfier ! Et plus encore de leur début de match musclé, attentiste, défensif en diable. Des « rosbeefs » à la sauce catenaccio. Avec, faute de goût suprême, une seule contre-attaque venue de nulle part et un but à contre-courant en première période… En attendant, côté équipe de France, une seconde période plus rassurante, puis plus enthousiasmante. Du courage, de la volonté, de la cohésion, du sang-froid et finalement deux buts superbes en guise de conclusion.

Ce 9 juin 2018, l’équipe de France des écrivains a donc remporté son premier match international et gagné, par la même occasion, le droit de rêver à d’autres aventures.

AES 2018 Match France-Angleterre Photo de l'équipe de France

De gauche à droite au deuxième rang, Patrick Batarilo, Brieux Férot, Julien Lagalle, Sébastien Berlendis, Baptiste Fillon (premier buteur), Brice Christen (second  buteur), Claude Boli (capitaine), Ollivier Pourriol, Yannick Mignot. Au premier rang, Julien Blanc-Gras, Frédéric Gai, Louis Dumoulin, Yvan Gastaud, Bertrand Guillot, Jimmy Adjovi Boco (entraîneur-joueur), Bernard Chambaz.