L’Equipe de France des Écrivains en route pour le Tournoi de Berlin


L’Equipe de France des Ecrivains participera au premier Tournoi international des écrivains à Berlin le samedi 26 octobre. Cette compétition de football à 7 réunira une dizaine de sélections nationales, dont l’Allemagne, l’Autriche, le Danemark, l’Egypte et la Pologne.

Entraînée par Jimmy Adjovi-Boco, les dix joueurs de l’Association des Ecrivains Sportifs tenteront de remporter le Tournoi et de rapporter à Paris la Coupe qui récompensera le vainqueur. Voici la composition de l’équipe : Baptiste Fillon, Brieux Férot, Franck d’Agostini, Hakim Zermouni, Julien Legalle, Louis Dumoulin, Ollivier Pourriol, Patrick Batarilo, Rémy Fière, Stéphane Floccari.

En match de préparation, l’Equipe de France des Écrivains a fait match nul (2-2) avec l’Equipe sans frontières, mardi 22 octobre au Parc interdépartemental de Bobigny. Face à une jeune sélection de réfugiés, vifs, rapides et déterminés, les vaillants artistes de la plume et des crampons ont tenu le choc, revenant deux fois au score grâce à des buts de Nuha Cham (sur penalty) et Hakim Zermouni. Ils ont misé sur leur expérience et leur collectif pour résister aux assauts de leurs adversaires puis maîtriser la rencontre jusqu’à son terme. Une bonne répétition générale avant le Tournoi de Berlin.