Les Écrivains sur le podium du Tournoi de Berlin


L’Equipe de France des écrivains a terminé 3ème du 1er Tournoi international des écrivains de Berlin derrière la Pologne et le Danemark, tournoi disputé le samedi 26 octobre au Postadion de la capitale allemande. Avec un bilan de 3 victoires, 1 match nul et 2 défaites, 6 buts marqués contre 2 buts encaissés, les Bleus de la plume et du ballon ont fait honneur à l’Association des Ecrivains Sportifs.

Jimmy Adjovi-Boco, coach de l’Equipe de France des écrivains (de dos), attentif aux faits et gestes de ses joueurs lors du Tournoi de Berlin

Battue par les Polonais (0-1) et les Danois (0-1), tenue en échec par les Allemands (0-0), la sélection française a battu les deux équipes égyptiennes (2-0, buts de Franck Agostini et Ollivier Pourriol et 1-0, but de Baptiste Fillon) puis l’équipe de Falko Hennig, l’organisateur du Tournoi (3-0, buts de Louis Dumoulin, Stéphane Floccari et Patrick Batarilo).

Belle performance des Bleus qui en appellent d’autres puisque beaucoup d’équipes européennes les réclament : Ecosse, Italie, Pologne, Suède…